Crysis Wii, une probabilité ?

Publié le par sephiroth jenova

Le site Game Informer s'est en effet entretenu avec l'un des développeur de la future bombe et n'exclut pas qu'ue version Wii du jeu pourrait voir le jour Mais reportez vous donc à cette interview pour en savoir plus

GI : Nous savons que si vous développez sur console, ce sera sur les plus puissantes plate-formes - Xbox 360 et PS3. Que pensez-vous de la Wii ?

Yerli : J'aime la Wii (rires). Quand j'étais à l'E3 et que je l'ai testée, je l'ai adorée. Je pensais à la façon de développer des jeux sur cette plate-forme. Quels genres de jeux nous pourrions faire et quels types de FPS nous pourrions créer. Oui, nous y avons réfléchi. Cependant, Crysis n'est pas prévu pour le moment dessus, mais ça peut changer.

[....]

GI : Crytek est connu pour faire de très beaux jeux et, alors qu'ils peuvent tourner sur des matériels dits modestes, si vous possédez une configuration en quad SLI, 3Go de RAM et un processeur performant, ils paraissent incroyables. Etant donné que la Wii en a moins sous le capot, est-ce que cela vous décourage en tant que développeur ?

Yerli : Non, du tout, car je pense que nous pouvons faire de magnifiques visuels de différentes façons. Regardez la PS2. Certains jeux PS2 paraissent fabuleux. Et il y en a qui sont très stylés. Vous pouvez tout faire avec tous les supports. Je pense que l'essentiel se situe dans la direction artistique : comment faire avec les limitations. L'important est l'expérience que vous voulez offrir. Les expériences dans Crysis ont influé sur la direction artistique. L'expérience des environnements froids, l'expérience de l'intéractivité, puis nous avons décidé de la façon que nous allions le représenter visuellement parlant. Qu'avions-nous besoin de faire, jusqu'où pouvions-nous aller. Avec la Nintendo Wii, l'approche sera similaire. Nous avons un contrôleur fabuleux, nous avons la puissance limitée de la console : comment allons-nous réaliser les espaces confinés et les niveaux en extérieur, ou encore, comment tirer profit au mieux du contrôleur pour offrir l'expérience de jeu que nous voulons ? Une interactivité parfaitement fluide (?) - Comment allons-nous faire ça ? Je pense que ce serait une approche complètement différente, et il sera tout aussi bien (que sur les autres supports). Donc, si nous décidions de faire Crysis sur Wii, et je ne veux pas qu'on dise que j'ai dit qu'on le ferait, hein ? Mais SI - si nous devions le faire, ce serait une version optimisée pour la Wii et ce serait super.

Source: Live Wii

Publié dans tsubasa-game

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article